8 intérimaires de notre agence de travail temporaire interviennent sur la transformation de l’ancien siège de Guerlain en immeuble de bureaux.
Près de Paris, les travaux entamés dans l’ancien immeuble abritant le siège Guerlain vont bon train. L’entreprise de beauté et cosmétique a en effet déménagé ses activités à Paris, propriété du groupe LVMH. En collaboration avec un acteur majeur du BTP, huit manœuvres intérimaires de Start Intérim Paris interviennent sur ce chantier d’importance.
« Leur rôle reste prépondérant dans la réalisation des travaux, explique Jérôme Richard, fondateur de Start Intérim : par définition le manœuvre facilite les activités des ouvriers d’un chantier en préparant les matériaux et les outils, en transportant le matériel mais également en assurant le nettoyage avant et après le chantier. »
Préparer le chantier pour le gros œuvre
Au fil des missions à Levallois-Perret (92), nos manœuvres ont participé au curage des lieux en enlevant les faux plafonds et les cloisons. Le plateau redevenu à l’état brut, nos collaborateurs assurent entre autres le transport des matériaux dans le monte-charge, l’emploi de marteau-piqueur pour la déconstruction ou encore de bétonnières pour la préparation de la gâche. L’objectif final consiste, à partir des plans établis, à préparer le chantier pour le second œuvre.
Les missions proposées pour nos manœuvres en BTP s’étalent d’1 semaine à 6 mois, sur des chantiers qui vont jusqu’à 2 ans entre la démolition et la finalisation. Concernant les travaux de transformation opérés sur l’ancien siège de Guerlain à Levallois, ce sont 8.000m2 de surface qui sont en cours de restructuration.
D’autres corps de métiers prendront ensuite la relève de son équipement (isolation thermique, enduits de façade, cloisons etc.). Nos équipes pourront les accompagner pour la manutention des matériaux mais également, sur demande, au montage des meubles de bureaux.